Galerie

La Poste : gratta et vinci …


Et voici la vidéo ! http://www.youtube.com/watch?v=Ew8k1pn5a6s

… en Italie ! Difficile d’en croire ses yeux mais si l’avenir de la Poste passe par ce type d’évolution, on n’a pas fini de s’étonner.

Allant chercher bêtement des timbres pour cartes postales dans le bureau de poste principal de Florence je suis tombé sur un grand moment : le PosteShop ! Je pouvais gagner un scooter, jouer à des jeux à gratter, acheter des livres sur Jean-Paul II, sur des recettes de cuisine, et même des jouets de chez Disney !…

Bon, au fond, vous apercevrez bien des guichets, mais là, il fallait attendre une bonne demi-heure et les clients prenaient leur mal en patience… Histoire de ne pas perdre mon temps, j’ai fait une vidéo de l’ensemble, elle sera en ligne à mon retour.

Comme toujours, aller voir ailleurs ce qui se passe fait partie de notre travail d’élus et d’engagés au centre… et là, ça fait réfléchir…

2 réponses à “La Poste : gratta et vinci …

  1. Heu oui et … ? C’est malheureux mais ça se passe déjà en France dans les bureaux des grandes villes. Déjà a Ambert (même si depuis cela a semble-t-il été supprimé) ont pouvait acheter des livres, jeux pour enfants …

    C’est bien connu de toutes façon à La Poste ont peut acheter des Smartbox, des cartes téléphones, des places de concerts, … mais ne leur demandez pas une enveloppe non timbrés !

  2. Avatar de VINCENT ROCHEFORT VINCENT ROCHEFORT

    Super, si c’est ça que veut nous proposer La Poste, on n’a pas fini de faire la queue! A moins que ce ne soit pour faire patienter les clients…

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.