Galerie

Carrière à Chaumont le bourg : difficile de rester discret…


On commence à y voir un peu plus clair : la société SARL PORTAL qui était déjà à l’origine de la demande précédente (voir article antérieur sur ce site) a déposé cette nouvelle demande le 26 octobre 2010. Le dossier a été considéré comme recevable le 19 janvier 2011. La DREAL a notifié les éléments de prise en compte environnemental le 12 mars 2011, et le Président du Tribunal administratif vient de désigner un commissaire enquêteur. Les collectivités vont être saisies dans les jours qui viennent pour avis à donner. L’enquête publique aura donc bien lieu entre le 9 mai et le 9 juin.

Comme je le disais précédemment, je ne suis pas sûr qu’avancer caché fasse aller les choses dans le bon sens. A suivre…

3 réponses à “Carrière à Chaumont le bourg : difficile de rester discret…

  1. Avatar de blin nadine:responsable du village de chadernolles blin nadine:responsable du village de chadernolles

    les habitants du village de chadernolles sont en colére mais y a de quoi:alors que tous les jours on nous demande un geste écologique et environnemental, ils découvrent aujourd’hui un projet avancé d’ouverture de carrière avec toutes les nuisances que cela comporte:poussière,tirs de mine,trafic de camions.Des carrières il y en a , il en faut mais pas aux portes des habitations.On lance une pétition et on attend du soutien

  2. A mon avis il faut voir avec le nouveau conseil général.

  3. Bonjour, à Tonvic aussi on est trés en colère, on viens d’apprendre pour la carrière. Si l’on a acheté ici c’est pour être au calme alors rentré pour avoir le bruit et la poussière non merci, surtout au prix, de plus en plus, élevé du carburant. Je ne pense pas que cela soit trés attrayant pour de jeunes couples de s’endetter sur plusieurs annèes pour de telles conditions de vie, il ne faudra pas s’étonner si l’école de Chaumont vient à fermer. Au lieu de favoriser la réouverture de chemins de randonnèe et de remettre la voirie en état ,on préfère le profit d’une carrière. On se demande à qui ce profit bénéficie t-il, au maire certainement qui prend des décisions sans l’avis de ces concitoyens. A l’heure où le mot d’ordre est « polluer moins »,Mr le maire répond par des camions, des tracteurs et des concasseurs. Mr le maire n’a décidement rien compris.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.