Galerie

« Petite » ouverture de carrière discrète ?…


Il y a 3 ans l’extension d’une carrière, en pleine campagne électorale des municipales avait été interrompue, au lieudit Puvic sur la commune de Chaumont-le-bourg.

J’apprends de façon fortuite qu’un projet est suffisamment avancé pour pouvoir être soumis à enquête publique à partir du 9 mai. Il est situé aux confins de la commune de Marsac en Livradois sur le même périmètre ou à peu près, vers le village de Chadernolles.

Quelque soit l’avis sur la question (l’extraction est aussi une nécessité), en tout état de cause, le côté obscur de la démarche est suffisamment insupportable pour provoquer une réaction qui ne saurait tarder, aussi bien des élus que des riverains.

Quand commencera-t-on à mettre les gens autour de la table avant de lancer des projets de cette nature ? Peut-être ce site permettra t’il d’ouvrir le débat, autrement qu’à retardement comme pour l’incinérateur.

2 réponses à “« Petite » ouverture de carrière discrète ?…

  1. et, si les élus de Clermont com. débarquaient, muni de l’écharpe tricolore, à Puvic , pour exiger l’ouverture de cette carriére, comme la poignée , et non la centaine , comme le prétend le communiqué de presse, d’élus manipulés par SUEZ, on débarqué à Puy Long pour exiger de Clermont Com. et le traitement de leurs déchets et le mode traitement.Je suis certain que vous ne l’apprécierez de là même façon que, nous l’avons apprécié.

    • Non, pas Puvic, Tonvic, c’est plus au sud…
      Je ne crois pas aux défilés écharpes en avant… je l’ai fait une seule fois après accord du conseil municipal. Par contre je crois à la loi et à son application.
      Quant à votre remarque, je m’étais donné une petite demie-heure pour qu’elle arrive… On est dans les temps. Merci de votre assiduité sur ce site.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.