Invité à l’assemblée générale de l’ADAPEI d’Ambert cet après-midi – le Conseiller général absent ne s’était pas fait excuser contrairement au député et au maire d’Ambert… je suppose qu’il manifestait.. – , et n’ayant pu me rendre à la manifestation à Clermont, j’y ai entendu dire que l’on attendait la venue des « décideurs administratifs » du Conseil général. Un peu étonné j’ai demandé de qui il s’agissait : la Direction de la Solidarité Départementale.
(voir l’article du journal la Montagne du 6 avril)
Lorsque Jean-Yves Gouttebel a proposé à Jacquie Douarre dans la précédente mandature le poste de vice-président il l’a rassuré en lui expliquant que « de toutes façons un vice-président n’a rien à faire, ce sont les services qui font tout »…
Lors de mon dernier passage au Conseil général comme président de communauté de communes j’ai été reçu par une commission composée de 3 élus présents sur 13 membres et 6 techniciens…
3 anecdotes qui montrent bien ce qui coince : pour nous, ce sont les élus qui travaillent et qui décident… Au Conseil général comme ailleurs !
