-
Rejoignez les 1 005 autres abonnés
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo

Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
Tweets de Prefet63
Archives de Catégorie: l’Arrondissement d’Ambert
Dimanche 13 mars : bourse aux vêtements et aux jouets avec OXYGE’M
Publié dans l'Arrondissement d'Ambert
En passant
L’intersyndicale EUROAPI Vertolaye organise une journée de mobilisation (reconductible), le jeudi 10 février, avec un rassemblement devant le portail Sud de notre usine de 12h00 à 14h00, avec l’espoir de réunir Salariés / Elus / Représentants du personnel. Dans un … Lire la suite
Capteurs de CO² dans les écoles : c’est clairement une compétence de l’Etat. l’AMF le rappelle…
Michel SAUVADE - chronique démocrate auvergnate
Paris, le 14 janvier 2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE /
Contrairement aux déclarations du ministre de l’Éducation nationale, l’État doit prendre intégralement en charge la généralisation des capteurs de CO2 dans les écoles qu’il préconise
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a indiqué à plusieurs reprises qu’il considérait que l’achat de capteurs de CO2 pour les écoles relève de la compétence des collectivités locales et non de l’État. Cette lecture des compétences respectives de l’État et des collectivités locales est erronée et s’apparente à une manière inélégante, et décalée au regard des enjeux, pour l’État de se défausser de ses responsabilités. La politique de santé publique et la gestion de la crise sanitaire relèvent exclusivement de la compétence de l’État, comme cela a été rappelé à plusieurs reprises par l’Exécutif.
Or, l’acquisition des capteurs de CO2 par les communes volontaires ne relève pas de leurs dépenses obligatoires pour les écoles…
Voir l’article original 296 mots de plus
Publié dans l'Arrondissement d'Ambert
COVID19 : Les nouvelles règles d’isolement pour les écoles à partir du 3 janvier.
Publié dans l'Arrondissement d'Ambert
Collecte des déchets ménagers et météo : la communauté de communes nous informe.
Objet: NEIGE et Collecte des Déchets : annulation des tournées de collecte ce lundi 29/11
Bonjour à tous,
Les fortes chutes de neige de ce week-end nous ont contraint à annuler les collectes ce lundi 29/11.
Il apparaissait insensé de faire circuler nos camions ce matin en raison des conditions de circulation encore difficiles dans les rues de nos bourgs, et sur les chemins communaux.
Vu les quantités de neige, la quasi-totalité des bacs n’est pas accessible de toutes façon pour nos agents. Les bacs sont bloqués par des «gorbes» de neige importantes ce qui empêche la manipulation des bacs.
Il apparaissait donc important de laisser le temps aux communes de pouvoir déneiger au mieux les chaussées, puis dans un second temps les points de collecte.
Il est aussi important de rappeler à nos usagers que chacun peut participer et aider endéneigeant son trottoir, ou le point de collecte de…
Voir l’article original 85 mots de plus
Publié dans l'Arrondissement d'Ambert





