Archives de Catégorie: thèmes

Galerie

Championnat du monde enduro : il faut y aller aujourd’hui, demain ce sera trop tard !

Cette galerie contient 14 photos.

Initialement publié sur Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici :
Tout le monde savait que les femmes et les hommes du Président Stéphane Duret était au sommet de leur…

Image

Du théâtre à Job le samedi 5 octobre : L’hiver sous la table, par le collectif côté cour.

Image

29 septembre : les Virades de l’espoir en pays d’Arlanc

Image

SALIF-info de septembre 2019

En passant
Image

Tous les mois rendez-vous des aidants à Ambert grâce au CLIC Livradois-Forez

En passant
Image

SALIF infos août 2019

Ligne régionale Arlanc-Ambert : la région la supprime, Laurent Wauquiez et Myriam Fougère signent une pétition contre cette suppression, c’est déjà louche, mais qu’on nous le reproche … trop abusé !

Nous avons fait état sur ce blog des péripéties de la suppression de la ligne SNCF Arlanc-Ambert, remplacée par un transport à la demande : https://ambertaucentre.org/2019/01/14/laurent-wauquiez-signe-la-petition-pour-le-maintien-de-la-liaison-ter-arlanc-ambert-supprimee-par-la-sncf-et-la-region/

On était en droit de penser, comme le suggérait l’article du blog à un retour en arrière régional : et bien non ! Un courrier de la vice-présidente a justifié la suppression à laquelle le Président de région, Laurent Wauquiez et la « régionale de l’étape », Myriam Fougère était apparemment opposés par voie de pétition.

Cela pose juste quelques questions :

  • Qui décide à la région ? Apparemment pas le Président.
  • A quoi sert un conseillère régionale locale si elle n’apporte aucune information, se tait sur la question et ne pèse d’aucun poids dans la décision finale ? A rien.
  • Qui de la région s’intéresse à l’arrondissement ? Personne.

Jusque là, le débat reste creux et régional ; mais samedi dernier, justement à Arlanc, j’ai essuyé un tir de barrage sur la suppression de ce bout de ligne régionale imputée à l’ensemble des élus du secteur, y compris les conseillers départementaux qui, eux, ont permis la mise en place d’une ligne express depuis Arlanc vers Clermont. Un comble !

Alors OK, sur l’action, la région a fait n’importe quoi, on le savait, mais nous en rendre responsables, même pas en rêve. Nous laissons l’inaction aux inactifs. Nous, conseillers départementaux nous bossons.

Donc pour toute réclamation locale, adressez-vous à Myriam Fougère, pas à nous.

Image

Harmonies en Livradois, concerts les 3 et 4 août à Arlanc et Champétières